Passer au contenu principal
Jusqu'au 1er mars 2024, nous offrons des économies impressionnantes sur une sélection de machines laser Fusion Pro ! Cliquez ICI pour en savoir plus.
Accueil  /  Comment ça marche  /  Customer Spotlights  /  Eternity Creations
Catania Medallic

Catania Medallic Specialty, Inc.

Vince et Trisha Frank utilisent un système Epilog Laser pour graver des médailles.

Catania Medallic Specialty, Inc. a vu le jour dans le sous-sol de la maison de Ray et Faye Catania à Cleveland, OH, en 1971. L'entreprise a commencé par fabriquer des médailles coulées, des médaillons et des pièces de monnaie. Elle fabrique toujours ces produits, et s'est par ailleurs développée dans les articles spécialisés comme les insignes, les boucles de ceinture et les étiquettes pouvant être traitées au laser et qui peuvent être fixées à d'autres métaux ou utilisées comme porte-clés. Lorsque Ray et Faye Catane ont pris leur retraite en 2003, Vince et Trisha Frank a repris l'entreprise avec succès. Toutefois, les Catania sont toujours de précieux conseillers.

Le défi :

Lorsque Vince Frank a eu la possibilité de reprendre Catania Medallic, il souhaitait faire partie d'une entreprise qui lui permettrait d'évoluer. Les Frank ont promis aux clients de Catania de leur fournir les mêmes produits de qualité qu'ils étaient en droit d'attendre, ainsi que de nouvelles gammes de produits passionnantes.

Vince et Trisha Frank ont relevé les défis de la direction de Catania Medallic. Un des principaux facteurs de croissance de l'entreprise a été de proposer de nouveaux produits à leurs clients. « J'ai toujours aimé réfléchir et trouver de nouvelles choses. Penser à de nouveaux produits au bénéfice de l'entreprise m'est donc venu tout naturellement », déclare Vince.

La solution :

L'un des nouveaux produits les plus passionnants qu'ils ont été en mesure d'ajouter aux offres actuelles de Catania est une gamme de médailles pouvant être gravées au laser. « Nous avons suivis les conseils de plusieurs de nos clients tels qu'une médaille à graver au laser serait très bénéfique à l'entreprise Awards and Engraving, et qu'elle rencontrerait un vif succès auprès de leur client final », a déclaré Vince. « Un bon exemple d'utilisation d'une médaille à graver au laser : réaliser 100 médailles personnalisées pour une rencontre d'athlétisme avec du texte personnalisé et des graphiques sur le devant des médailles. Le magasin de récompenses pourrait alors graver au laser, par exemple « Première place du 100 mètres hommes », « Deuxième place du 100 mètres hommes » ou « Troisième place du 100 mètres hommes » au dos de ces médailles. D'autres peuvent encore être gravées au laser pour des événements spéciaux de gymnastique, natation, lutte, cross country, etc. En fait, avec les médailles avec photos, notre plus grand succès et meilleure vente sont les médailles à une face personnalisées qui peuvent être gravées au laser. »

Epilog Laser a été le facteur déterminant dans la réussite de Catania à proposer cette nouvelle gamme de produits passionnante. Comme l'a expliqué Vince, « Nous avons acheté le Legend 24 de 75 W en raison des retours positifs de plusieurs personnes que nous avons rencontrées. Nous avons également été impressionnés par notre représentant et sa capacité à répondre à toutes nos questions. Nous sommes très satisfaits de notre système Epilog et très heureux de l'aide que l'équipe de service nous a apporté, tant que niveau de l'entreprise qu'au niveau local. »

Visitez le site de Catania Medallic Specialty, Inc. à l'adresse suivante : www.cataniainc.com.

Autres projecteurs

Madison’s Laser Engraving

Une jeune entrepreneure transforme ses projets extra-scolaires de gravure laser en une activité florissante

Foster Machining & American Brother Designs

Une entreprise d’usinage basé dans le Nevada utilise une machine Epilog pour contribuer au transfert des activités de gravure et de fabrication de pièces en interne.

Low Boy Custom Beaters

Cette société de Denver utilise un laser Epilog pour personnaliser et marquer des battes pour pédale de grosse caisse qui ont été primées.

Paper Sushi et Guerrilla Outfitters

Cette équipe composée d'un couple marié dirige des entreprises prospères avec un Epilog Laser.

Celeste Watch Company

Ce fabricant de montres utilise les machines Epilog pour découper au laser de magnifiques incrustations.

Donna Diddit, LLC

Une passion pour la haute qualité fait d'un designer un véritable entrepreneur du laser.

Skip to main content
Now through March 1, 2024 we're offering impressive savings on select Fusion Pro Laser Machines! Click HERE for more details.
Home  /  How it Works  /  Customer Spotlights  /  Catania Medallic
Catania Medallic

Catania Medallic Specialty, Inc.

Vince and Trisha Frank utilize an Epilog Laser for medal engraving

Catania Medallic Specialty, Inc. started business in the basement of Ray and Faye Catania’s house in Cleveland , OH , in 1971. The company started out manufacturing cast medals, medallions and coins. The company still manufactures the same products, and has also expanded into specialty items such as lapel pins, belt buckles and laserable labels that can be attached to other metals or used as a key chain. When Ray and Faye Catania retired in 2003, Vince and Trish Frank took over the successful business; however, the Catania’s continue to serve as valuable consultants to the business.

The Challenge:

When Vince Frank found the opportunity to run Catania Medallic, he was looking to become part of a company that he could help grow. The Franks promised Catania ‘s customers the same high quality products they had come to expect, as well as some exciting new product lines.

Vince and Trisha Frank face the challenges of building Catania Medallic head on. One of the most beneficial ways of growing the business has been to add new products for their customers. “I have always been very good at brainstorming and thinking of ways to do new things, so this has come naturally for me to think of new products to benefit our industry,” states Vince.

The Solution:

One of the most exciting new products that they have been able to add to Catania ‘s current offerings is a line of laser engraveable medals. “We had acted on the suggestion of several of our customers that a laser engraveable medal would be very beneficial to the Awards and Engraving industry, as well as a huge hit with their end customer,” said Vince. “A good example of the use of a laser engraveable medal would be if we made 100 custom medals for a track meet with custom text and graphics cast into the medals on the front. With these medals, the Awards shop would laser engrave the back to read ‘First Place Boy’s 100 Meter Dash’, ‘Second Place Boy’s 100 Meter Dash,’ or ‘Third Place Boy’s 100 Meter Dash’. The same can be laser engraved for specific events in gymnastics, swimming, wrestling, cross country, or any event that has places and divisions. In fact, along with our Photo Image medals, our greatest success and best selling products are the custom, single-faced, cast medals that are laser-engraveable.”

The Epilog Laser has been the biggest participating factor in Catania ‘s success in offering this exciting new product line. As Vince explained, “We purchased the Legend 24 – 75 watt because of the positive feedback that we received from several individuals we spoke with. We were also impressed with our sales representative and their ability to answer all of the questions we had. We are very satisfied with our Epilog and very happy with the help from the service team both at the corporate level and the local level.”

Please visit Catania Medallic Specialty, Inc. at: www.cataniainc.com

Other Spotlights

Madison’s Laser Engraving

Young Entrepreneur Transforms After-School Laser Machine Projects into Booming Business

Foster Machining & American Brother Designs

Nevada-based machining company uses an Epilog to help bring engraving and part-making in-house

Low Boy Custom Beaters

Denver-based company uses an Epilog to customize and brand award-winning bass drum beaters

Paper Sushi and Guerrilla Outfitters

Husband and wife team run successful businesses with an Epilog Laser

Celeste Watch Company

Watch company uses Epilog Laser machines to laser cut gorgeous inlays

Donna Diddit, LLC

Passion for superior quality turns designer into laser entrepreneur